Faire construire sa maison aujourd’hui, comment ça marche? Par quelle démarche commencer? Quel type de maison choisir? Quel professionnel contacter pour obtenir le meilleur devis du marché? Toutes ces questions nous amènent à une seule réponse: construire la maison de nos rêves.

Prix au m2 de la construction pour une maison neuve

La construction d’une maison neuve passe par plusieurs étapes. De la conception à la remise des clés, le propriétaire doit tout d’abord obtenir un permis de construire. Et ainsi de suite jusqu’à la phase de finition. Dans ces étapes, on aborde le sujet budget. Une phase dans laquelle le coût de la construction est déterminé. Or sans l’avis d’un professionnel, l’estimation de la construction s’avère difficile. Toutefois, une solution s’offre aux propriétaires. Certes, c’est assez vague, mais il vaut mieux prendre une marge selon l’ampleur des travaux: s’agit-il de gros œuvres, d’ouvres secondaires ou de finition. Le coût de la construction au m2 pour ces trois types de travaux varie alors de 1000 à 2 500€. Ce n’est qu’une estimation globale afin de vous donner une idée du prix moyens sur le marché. Le mieux reste toujours de consulter l’avis d’un professionnel en construction, en amelioration des batiments de l’ouest, ou d’un architecte.

Pourquoi il est important de faire appel à un architecte?

Construire une maison en 2019 constitue un investissement de taille. En effet, il faut être sûr que votre placement ne soit pas vain. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas se passer d’un architecte ou d’un professionnel en BTP. Cela permet de garantir la qualité des travaux et respecter les normes et standard internationaux. Sans parler des nouveaux designs proposés par les différents prestataires. Ou encore la qualité des matériaux et matériels utilisés.

De nos jours, la construction d’une maison se fait dans un cadre professionnel et règlementaire. Avoir la maison de ses rêves est désormais possible. Il suffit d’avoir l’aide et le soutien qu’il faut.