La côte basque assiste à la flambée des projets immobiliers. En effet, il est possible de noter une forte affluence sur la zone côtière au détriment de l’intérieur du territoire. Ce qui amène un grand déséquilibre démographique, car 58 % de la population réside sur la cote. De plus, beaucoup de programmes immobiliers se sont implantés sur la côte basque vue la grande attractivité de l’endroit. Mais, afin de parer à cette situation, des mesures immobilières vont être mises en œuvre dans le centre-ville d’Hendaye pour une meilleure décentralisation.

De plus en plus d’habitants sur la côte basque

De nombreuses entreprises sont dénombrées sur la côte basque. De plus, plusieurs nouveaux habitants sont comptés. En effet, plus 13 000 nouveaux habitants ont choisi la destination basque. Cette progression démographique est bien plus élevée que celle de la France métropolitaine. C’est pour cela que de nombreux investisseurs choisissent le littoral basque. A cet effet, il est possible de trouver un immobilier bidart qui pourra un investissement rentable vu la montée en flèche démographique du secteur. En plus, 67 % des logements se situent sur la côte. Cela est idéal pour les vacanciers qui ont envie de louer des appartements ou villas lors de leurs séjours.

De nombreux projets immobiliers

Les projets immobiliers sont très accrus sur le littoral. 70 % d’entre eux sont entre deux agglomérations côtières basques. Ce qui fait que plusieurs habitants sont encore attendus sur cette zone. De plus, la majorité de ses projets concernent des logements collectifs. Vous pouvez vous aussi vous trouvez une résidence secondaire de choix avec l’immobilier bidart. Cela parce que 37 % à 42 % du parc immobilier basque sont composés de résidences secondaires. D’ici quelques années, les prix de la côte basque seront quasi-inaccessibles. C’est pour cela que vous devez investir au plus tôt et profiter des mesures de défiscalisation qui vous aideront à faire plus de profit.