En Europe, on constate que la population ne cesse de vieillir chaque année et pour la France particulièrement, les personnes âgées vont représenter à peu près le tiers de la population d’ici quelques années. Les promoteurs immobiliers n’ont pas laissé passer ce fait et accordent attention particulière aux seniors. Il y a encore quelques années, ce secteur était destiné aux groupes de constructeurs et de gestionnaires de résidence service senior. Il est maintenant envahi par les promoteurs immobiliers et connaît un grand succès. Dans le passé, ce domaine n’a pas intéressé les investisseurs et ce, pour deux raisons :

  • Le prix de vente comme de location a été toujours élevé comparé aux autres biens immobiliers. Les services proposés sur place ont aussi eu une répercussion sur les prix, des services qui ne sont pas toujours intéressants.
  • Le barème d’exigences des seniors est à un très haut niveau. Ils demandent beaucoup en termes de confort et de praticité.

   

Une grande variété de biens adaptés à tout budget.

Avec cette augmentation de promoteurs dans le secteur immobilier des seniors, de nombreux projets ont été mis en place. Les logements qui ont été mis en route sont spécifiques et répondent aux exigences des seniors. Chaque promoteur a révisé son projet pour être le plus attirant possible sur le marché. Si certains ont misé sur la qualité, d’autres jouent sur le prix. Les offres sont actuellement beaucoup plus détaillées et de nouveaux produits et services font leur apparition.

Bref, les seniors ont désormais un large choix, ce qui n’était pas toujours le cas. Le marché de l’immobilier senior est en plein essor et dans une phase de maturité. Cette catégorie de clientèle n’aura plus autant de peine à trouver la maison qui répond parfaitement à ses exigences. Le bonus aussi est qu’avec l’acquisition, d’autres services peuvent venir. Pour une acquisition, les personnes âgées ont un large choix de bien immobilier et ce, entre 90 000 et 300 000 €. Vous retrouvez la maison de vos rêves, vous pouvez faire appel à un agent immobilier spécialisé dans le domaine ou passer sur le site de http://www.résidence-sénior.com