S’il y a bien un secteur qui permet de s’épanouir financièrement, c’est celui de l’immobilier. Et pour atteindre son objectif de devenir rentier, cet investissement locatif semble offrir les plus belles opportunités. Il faut notamment citer les LMNP, un moyen d’obtenir des rendements assez élevés.

Qu’est-ce qu’un rentier immobilier ?

Être rentier consiste tout simplement à gagner sa vie à partir des dividendes d’un certain investissement que l’individu a réalisé. Et être rentier immobilier justement, consiste tout simplement à acquérir une indépendance financière grâce à une rente immobilière (loyer). Les gains du ou des placements réalisés doivent pouvoir couvrir toutes les charges du rentier pour qu’il n’ait plus à travailler. C’est un rêve que beaucoup de Français souhaitent atteindre. Pour y parvenir, opter pour les LMNP est une bonne idée.

Principe de l’investissement LMNP

Les LMNP ou Locations Meublées Non Professionnelles sont des types spécifiques d’investissement locatif. Elles se démarquent par le fait que les actifs doivent être meublés ou équipés en fonction de l’utilisation de celui-ci. Il s’agit en fait de résidences de services conçus pour les étudiants, les seniors, les touristes, les individus en déplacement d’affaires ou tout simplement des chambres d’EHPAD.

Ce type de placement bénéficie de divers atouts, notamment au niveau des rendements et de la fiscalité. En effet, grâce au régime des BIC (Bénéfices Industriels et Commerciaux), les abattements sur les revenus imposables peuvent monter jusqu’à 100 %. C’est donc un bon moyen de gagner de l’argent. Néanmoins, le statut de LMNP ne s’obtient que s’il s’agit d’une activité secondaire. Il sera alors indispensable d’avoir une source de revenus plus importante à côté que cet investissement dans le meublé va compléter. Pour plus d’info, suivre ce lien.

Bref, devenir rentier immobilier grâce aux LMNP est possible à condition de ne pas se contenter de cet unique investissement. En tout cas, il y a de belles sommes à se faire avec les rendements parmi les plus hauts du marché.