Investir dans les établissements d'hébergement de personnes âgées dépendantes est devenu un marché qui rapporte très gros. En effet, elle offre un rendement plus qu'acceptable et une fiscalité qui attire de plus en plus. En devenant investisseur en EHPAD, vous pouvez profiter du dispositif Censi Bouvard et obtenir en plus le statut de loueur non professionnel. Alors, conquis ? Visitez le site ehpadimmo.com pour plus d'informations.

En devenant loueur meublé non professionnel, qu'est ce que vous gagnez ? La location meublé est une activité commerciale, selon la loi. Ainsi, on devenant loueur meublé, vos bénéfices sont imposés comme étant des bénéfices industriel et commercial.

Le loueur meublé non professionnel

Comment devient-on loueur meublé non professionnel ? Vous avez le statut de loueur meublé non professionnel si :

· vous n'êtes pas inscrit au registre du commerce et des sociétés en étant loueur professionnel

· vos revenus en location ne sont pas supérieurs à 23.000 € par an

· vos revenus en location présentent moins de 50 % des autres revenus du foyer fiscal

Votre régime d'imposition en étant un LMNP

Il existe deux régimes d'imposition : le micro-BIC et le BIC. Si votre revenu en LMNP est inférieur à 32 900 €, votre régime est le micro-BIC. Ainsi, pour bénéficier de ce régime fiscal, il vous faut juste inscrire des revenus de location que vous avez perçu pendant l'année dans la rubrique Bénéfices Industriel et Commercial de la déclaration de revenu. Il est cependant possible d'opter pour le régime d’imposition réel.

Pour ce qui est du régime BIC réel, vous devez obligatoirement déclarer vos revenus en tant que LMNP au réel. Il faut ainsi tenir une comptabilité. De plus, il faut remplir la déclaration fiscale n°2033.

Vous pouvez déduire de la somme des loyers et des charges qui sont perçus dans l'année les frais du notaire, les intérêts de l'emprunt, les amortissements, les travaux et réparations, etc. Si le résultat est positif, la somme obtenue est ajoutée aux autres revenus imposables tandis que pour un résultat négatif,la somme peut être reportée sur les bénéfices ultérieurs.

Pour terminer, devenir loueur meublé non professionnel présente quelques avantages. Avantages que vous pouvez avoir en investissant en EHPAD.